Zammel: Le gouvernement est responsable du retard dans la vaccination
Le député Ayachi Zammel, président de la Commission de la santé à l’ARP, a expliqué, ce vendredi, qu’il est au courant au sujet de l’administration du vaccin anti-covid à une députée du Mouvement Ennahdha. "La directrice régionale de la santé à la Manouba n’a pas respecté les procédures et elle a donné le feu vert à l’administration des vaccins à des médecins non inscrits sur la plateforme Evax et à la députée citée".
Zammel a, d'autre part, indiqué que des députés ont appelé à la création d’une commission d’enquête pour déterminer les causes du retard du démarrage de la campagne de vaccination en Tunisie. "Ce retard pourrait s’expliquer par le choix des vaccins mais aussi par le fait que le poste du ministre de la Santé soit resté vacant durant l’été. En plus il y a eu un manque d’efforts diplomatiques pour ccélérer l’acquisition des doses de vaccin. Le ministère de la Santé et la présidence du gouvernement sont aussi responsables du retard de l’acheminement du vaccin Sputnik V. La commande n’a été passée qu’au mois de février", a noté le député.
"Au Parlement, nous avons commencé le travail depuis le mois de novembre dans le but de conclure une convention avec les cliniques privées pour prévenir la saturation des hôpitaux. Rien n’a été fait par le ministère de la Santé pour atteindre cet objectif", a précisé le député.